Lectures en cours

Time Riders, tome 7 : Les seigneurs des mers

8
Auteur : Alex Scarrow.

Titre : TimeRiders, tome 7 : Les Seigneurs des Mers

Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. 
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. 
Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. 

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...

* * *

Commencer une série par son tome 7 : checked !

En recevant la dernière parution dans la série TimeRiders par les éditions Nathan (que je remercie très chaleureusement), j'ai eu une petite frayeur : comment me familiariser avec des personnages qui ont eu le temps de se construire et se développer tout au long de sept intrigues ? Je me suis inquiétée pour rien parce que ma lecture s'est bien déroulée finalement.

Nous plongeons dans l'action dès les premières pages. Les héros, habitués aux voyages dans le temps, se décident à revivre le grand incendie de Londres qui s'est produit en 1666 mais les choses ne se passent pas comme prévus puisqu'ils se trouvent séparés. Les filles arrivent à rejoindre le dix-neuvième siècle tandis que Liam et Rashim sont enrôlés de force sur un vaisseau de pirates. 

Je crois avoir trouvé mon bonheur en matière de voyages temporels. Ce thème m'intéresse beaucoup et j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce septième tome de la saga. L'auteur nous offre une intrigue qui repose sur de bonnes bases et qui est bien documentée. On ressent l'écart entre la société actuelle et celles du passé abordé dans le livre. Les transitions entre les dialogues, les faits réels, les décors sont crédibles... On accompagne tout à fait les personnages dans leur saut temporel.

A part l'Île au trésor de Stevenson, je n'ai jamais vraiment lu de livres avec une intrigue de pirates. J'ai tout simplement adoré ! Alex Scarrow nous propose un vrai récit d'aventures puisque l'action ne manque pas. Les péripéties sont également très bien menées ; je ne me suis pas sentie dépassée par les événements et j'ai pu suivre l'aventure avec facilité. Il faut dire que la narration en est pour beaucoup. Le livre est divisé en courts chapitres narrés à la troisième personnage et couvrant l'ensemble des personnages, tour à tour. De plus, la plume de Scarrow m'a vraiment séduite. Son écriture est soigneuse, fluide et donne beaucoup de plaisir à la lecture.

Malheureusement, je ne peux juger les personnages puisque certaines de leurs réactions/pensées restent rattachées aux tomes précédents. A part Liam que j'ai fort apprécié, les autres protagonistes sont restés flous et mystérieux à mes yeux ; je me pose beaucoup de question à leur propos : je suis intriguée et curieuse de mieux les connaître. 

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Très proche du coup de coeur, ce livre a été une vraie révélation pour moi et m'a donné envie de commencer la saga depuis le premier tome. 

Note : 8.5/10
https://www.facebook.com/LireEnLive?fref=ts

8 commentaires:

  1. Liam est aussi un personnage que j'aime beaucoup =D
    En fait, je les aime bien tous, mais comme toi (vu que j'ai commencé avec le tome 6), je ne les connais pas bien... Il faut que l'on se jette sur les premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owii je suis impatiente de lire les premiers : je me demande si les circonstances des morts des personnages ont été narrés ; c'est ce qui me rend le plus curieuse en ce moment. x)

      Supprimer
  2. Hey, hey, quand on parle de voyage dans le temps, je rapplique :D Je vois souvent ce titre mais vu que c'est une saga ça me fait peur ! Je sens que je vais la commencer et je n'aurais pas le temps de la continuer : je me sens déjà frustrée d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me disais bien que tu aimais ça ! C'est vrai qu'elle compte pas mal de livres mais ça en vaut vraiment la peine. ^^ J'ai adoré le concept !

      Supprimer
  3. Faut que je le lise alors ! Tu m'as convaincus. J'avais un peu peur que ça soit trop garçon pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je t'avoue que c'était une de mes craintes. Mais pas du tout, ça s'est bien passé. ^^ J'espère que tu aimeras aussi !

      Supprimer
  4. Oula oui, c'est un vrai challenge de commencer une saga si loin! Mais ton enthousiasme me donne envie, je vais me pencher dessus! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je pensais que ça serait plus dur. Ca s'est passé comme sur des roulettes ! Super, j'espère que tu vas aimer ^^

      Supprimer