Lectures en cours

Pretties

10
 Hello ! Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles cette semaine ; j'ai été super prise ! Ca risque de durer encore deux autres semaines, le temps que j'arrive à me libérer un peu. Je ne vais pas mettre le blog en pause, en tout cas car j'essaye toujours de trouver un moment pour faire mes chroniques (je suis accro, on va dire ! :)). J'espère que vous allez bien en tout cas et je vous souhaite d'agréables lectures ! :) 


Auteur : Scott Westerfeld

Titre : Pretties.

Saga : Uglies.

Résumé :
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
* * *

Alors que dire de Pretties ? Difficile de parler de ce deuxième tome sans aborder le sujet du premier. Uglies n'avait pas été pour moi, une lecture inoubliable. J'avais trouvé le monde trop.. superficiel. C'est un des rares mondes dystopiques où je n'ai pas trouvé mon plaisir. Je me rappelle que j'avais mis beaucoup de temps à lire ce premier tome... mais j'avais décidé de donner une autre chance à la saga en lisant le suivant. Eh bien, cette lecture a suscité mon intérêt et je l'ai trouvée pas si mal, finalement ! :)

En commençant Pretties, j'avais oublié beaucoup de détails du premier tome. Je renouais avec les personnages comme si c'était la toute première fois que je les croisais. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu poser un grand problème mais là, je crois que c'était la meilleure chose qui aurait pu se passer ! :) Je m'explique : le personnage principal en devenant Pretty a oublié presque la quasi-totalité de son ancienne existence. Je découvris donc son passé en même temps qu'elle et ça m'a permis d'apprécier d'avantage le personnage et m'identifier à elle.

Concernant les personnages, ils ne sont pas nombreux du tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shay. Je ne me rappelle plus d'elle dans le cadre du tome 1 mais grâce à certaines explications, j'ai pu cerné son caractère. Son évolution dans ce tome est surprenante ! J'ai hâte de la retrouver dans la suite.

Vous l'aurez compris par mon introduction, je n'ai toujours pas accroché à l'univers de la beauté. Je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt... Mais dans ce tome, les péripéties ne manquent pas. Ma lecture s'est déroulée d'une manière agréable. Certains passages m'ont paru un peu surfaits par contre. Je ne sais pas s'ils ont leurs importances pour la suite mais l'auteur aurait pu facilement s'en passer.

Comme la plupart des lecteurs, j'ai été profondément agacé par l'usage des mots "foireux" et "intense" qui se répètent une dizaine de fois chaque chapitre. Ca permet peut-être de distinguer cette société jeune, branchée et belle que sont les Pretties mais à force, on finit par être lassé.

La fin du livre offre de bons présages pour le tome à venir. J'espère pouvoir le livre bientôt !  :)

Note : 7/10
Livre 17/26

10 commentaires:

  1. Je risque de l'emprunter à mon amie, elle a les deux premiers tomes. En tout cas, cet avis m'encourage à les lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coool ! J'espère qu'ils te plairont dans ce cas ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je me lancerai dans cette série, j'espère vraiment accrocher car les petits défauts que tu cites sont des choses qui ont tendance à très très vite m'agacer et je ne suis pas patiente pour un sous... :S

    RépondreSupprimer
  4. il faut lire les 4, c tres sympa a lire, j'ai bq aimé. c'est "intense" lol

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu un peu de mal avec ce tome là ! Mon opinion rejoint vraiment la tienne ^^ mais il faudrait que je finisse quand même cette saga (surtout avec cette fin =) )

    RépondreSupprimer
  6. Books All Around : Mais il se pourrait quand même que ça te plaise ! C'est une saga qui a du succès auprès des lecteurs ! ^^ En tout cas, je compte sur toi pour me donner ton avis dessus, ça m'intéresse ! :)

    Aline Sybelline : Hahaha ! Oui, je compte lire le 3 dès que je le peux, j'espère qu'il ne me décevra pas ! ^^

    Alison Mossharty : Oh oui, la fin me rend super curieuse aussi ! ^^ J'ai très envie de lire le 3ème maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que ce deuxième t'ait davantage plu que le premier :) J'espère que le troisième te comblera ! Je n'ai pas lu le quatrième, par contre :/

    RépondreSupprimer
  8. Je l'espère aussi ! ^^ Je ne savais pas que tu avais lu cette saga ! Eh bien, tu me diras si le quatrième est bon quand tu t'y mettras !

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je n'ai jamais aussi peu apprécié un livre comme "Manon Lescaut". Peut-être "Le Guépard"...

    RépondreSupprimer
  10. Malheureusement, Manon Lescaut ne me plait pas tellement non plus. x_x Le guépard par contre, je ne connais pas du tout. ^^

    RépondreSupprimer