Lectures en cours

Mais c'est à toi que je pense

7
Auteur : Gary A. Braunbeck

Titre : Mais c'est à toi que je pense

Résumé : La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.

* * *

Ce thriller m'a vraiment secouée. Et je ne parle pas que du côté émotions ! Pour un amateur, ce livre est un vrai chef-d'oeuvre. L'auteur ne mesure pas ses mots. Les évènements qu'il narre sont juste... atroces ! Je déconseille fortement ce bouquin pour les âmes sensibles. Quoique habituée à la violence dans mes lectures, j'avoue que j'en ai été fort ébranlée. Ce que les enfants ont enduré est vraiment, vraiment horribles... au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer.

Et malgré toute mon horreur face à ce que je lisais, je ne pouvais relâcher le livre. Ses pages sont addictives et m'attiraient inexorablement. D'abord, les personnages principaux, soit Mark, Thomas, Rebecca, Christopher et Arnold, sont très réussis. Surtout les enfants. Ils sont complétement différents les uns des autres ; chacun a un petit côté attachant. Leur courage et volonté malgré ce qu'ils ont enduré sont de vraies leçons de morale.

Ensuite, il y a Grendel. On en apprend plus sur lui que par la bouche des enfants mais avant même son apparition, il réussit à nous marquer. C'est un personnage fort fascinant. J'avoue que je guettais les moments où l'auteur parlait de lui. Pédophile, maniaque, cruel, sadique et sans pitié, c'est un personnage qui ne peut que susciter du dégoût et de la répulsion mais qui, malgré tout, reste... fascinant.

Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi. Je le conseille vivement aux adeptes du genre horreur. De nouveau, je renouvelle mon avertissement : A éviter si vous êtes sensible au gore.

Note : 9/10

Citation :
[...] le jeune homme au pistolet appuierait sur la gâchette et mon torse s’ouvrirait comme une fleur macabre

7 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma wishlist depuis des mois ! J'ai vraiment envie de le lire..

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu le liras bientôt alors ! C'est un livre vraiment fort !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal, j'ai hâte de pouvoir bientôt le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Aoutch ça a l'air.. Dur. Mais intrigant!

    RépondreSupprimer
  5. Content que ce livre t'ait plus c'est vrai qu'il est très fort émotionnellement et aussi à ne pas mettre entre toutes les mains.

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as totalement conquise avec cette chronique : il me le faut !

    RépondreSupprimer
  7. Mademoizelle Breizh : Je viendrai voir ton avis dessus, hihi ^^

    Elodie : C'est exactement ce que j'ai pensé à premier abord, je ne regrette pas une seconde sa lecture. ^^

    BlackWolf : Merci de me l'avoir fait découvrir ! :)

    Bouchon des Bois : J'espère que tu auras l'occasion de le lire et qu'il te plaira. :D

    RépondreSupprimer